top of page

Libre !

La Technique Alexander, par un profond travail sur nos habitudes psychos-physiques inconscientes ou pré-conscientes, nous permet de retrouver un espace de liberté ... Cet espace est sacré.

Il ne dépend pas d'une structure extérieur ou d'un tiers mais de nous même. Nous ne pouvons pas changer ce qui nous arrive mais nous pouvons changer notre manière d'y réagir, nous pouvons choisir de vivre la tristesse, la douleur, la fatigue ou le surmenage dans le respect de notre intégrité psycho-physique ... ou pas !

La Technique est avant tout un travail d'écoute, de recherche et d'exploration. Ce n'est pas une pratique conceptuel qui propose des valeurs, des codes et une morale, ici on explore simplement notre réalité, nos croyances et nos concepts. Tout cela constitue notre fonctionnement et nous accompagne tout au long de notre vie ...

Toutes nos pensées, nos émotions et de surcroît tous nos actes se traduisent et s'inscrivent dans notre tonus musculaire, à la fois dans les muscles, les tendons et les fascias. Nous percevons le monde à travers ce ressentie du corps et la Technique va permettre d'harmoniser le rapport entre tonus, perception et pensée.

Le tonus influence les sens mais les sens influencent aussi le tonus, en explorant ces deux aspects de notre fonctionnement nous parvenons petit à petit à trouver un équilibre entre une dynamique de repos ou un dynamisme actif.

Il s'agit de trouver comment utiliser nos ressources intérieures au mieux, et l'enjeu est de taille, il en va de notre joie de vivre !

Quoique nous devons ou voulons accomplir, quoique nous acceptons ou refusons, quoique nous ressentons, tout ce qui se passe dans notre vie, nous le vivons à travers notre corps et notre esprit, représentants d'une mémoire organique pétillante mais parfois enfermés dans des habitudes limitantes ... Alors travaillons un peu plus à nous libérer, non pas de notre environnement mais de nous-mêmes ...


bottom of page